Bkabel alias Abel Bukasa, né le 27 juillet 1996 à Kipushi, est un écrivain, chroniqueur littéraire et éditeur congolais. Il se fait remarquer en 2022 lors de la sortie de son premier livre "L’amour, j’ose en parler". Participant activement à la promotion des lettres lushoises, il crée en 2023, avec la collaboration d’Israel Nzila et Grady Bizaki, les éditions Feuilles folles. Il est par ailleurs animateur de Lectures étoilées, le club de lecture phare de la ville de Lubumbashi où les discussions tournent exclusivement autour de la littérature congolaise. Avec le soutien de l’Institut Français de Lubumbashi. Le club lance de nouveaux auteurs sur le marché littéraire lushois à travers un appel à textes.
Il est aussi coauteur du recueil de poésies "Le génie du moi", sorti en 2020 chez Edilivre, du roman "Un coeur pour deux" et de l’essai "Le gout de ça", parus en 2024 aux éditions feuilles folles.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".