Cléophas Tshibangu Mulamba, est né à Kolwezi en 1951. Ecole primaire à l'école des garçons de l'Union Minière du Haut - Katanga, école secondaire au Collège Jean XXIII de Kolwezi, études universitaires à l'UNAZA, Campus de Lubumbashi. Il a travaillé professeur au Collège Jean XXIII et au Lycée MWANGA de KOLWEZI. Il est membre du SECK (Société des écrivains et critique du Grand Katanga) où il exerce la fonction de chargé des relations publiques. Il est également auteur de plusieurs nouvelles, certaines ont été sélectionnées et primées dont « Une famille en détresse » publiée en 2012 dans « Les Chroniques du Congo » aux éditions SEPIA, Paris, France et « Une reine malgré elle », prix Makomi 2017, publiée dans le recueil « La dernière lettre » chez MEDIASPAUL, Kinshasa. Il a publié en 2024 « L’Arc de l’exil » et « Le sac de discorde ». Actuellement à la retraite, il partage son temps entre la lecture qui le passionne et l'écriture.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".