Georges KALASSA, secrétaire de Kiosque littéraire, est un jeune artiste comédien, metteur en scène et écrivain. Née à Lubumbashi le 14 octobre 1999. Il est détenteur d’un diplôme d'état en pédagogie générale obtenu au collège Imara St François de Sales. Ayant poursuivi ses études en Sciences Commerciales et Financières à l'Institut Supérieur de Commerce ISC/ Lubumbashi, il a décroché un diplôme de graduat en comptabilité. Passionné de théâtre et de littérature, il a presté plusieurs fois au Festhesco et autres activités théâtrales. Il est membre de l’asbl Cuivre avec laquelle il a fait deux productions théâtrales et aussi la compagnie les AS du Théâtre avec qui il a fait ses débuts en tant qu'artiste comédien indépendant. Il est aussi auteur du polar "Vendetta" publié chez les éditions Heptade en octobre 2023 et de la nouvelle "Vendredi soir" publiée aux éditions Feuilles Folles dans le recueil "Écarté et autres nouvelles" en décembre 2023. Il est aussi parmi les dix nouvellistes retenus pour la deuxième édition de l’appel à nouvelles organisé par Feuilles Folles avec sa nouvelle "M’SIRI".
Powered by Froala Editor
Israel Nzila est dramaturge et nouvelliste congolais vivant à Lubumbashi. Il est gagnant du prix Les Récréâtrales 2024 et finaliste du prix RFI Théâtre 2024 avec son texte « Silence ».
Loïck Mukonkole est poète résidant à Lubumbashi. Il a publié quatre recueils de poèmes dont "En lettres de feu" et un essai "Ce que les anciens ont compris de la politique".
Christian Lukusa est un auteur congolais auteur de deux œuvres traduites de l'anglais au français. "The mental resurrection" (Parlons des tabous. L'expression étouffée) est son œuvre-phare.
Christian Gombo est écrivain congolais connu et prolixe. Il a publié "Maudit soit-il" et plusieurs œuvres littéraires. Son livre "Le Carnet de Christian Gombo" lui a valu la deuxième place du prix Émilie-Flore Faignond 2024.