Iragi Elisha Eliya (né en 1995 à Bukavu), journaliste et nouvelliste, suit des études de Journalisme à l'Université de Lubumbashi. Membre-fondateur du collectif La Palmeraie, il a contribué avec les nouvelles « Le Choix de Diane » et « Les Démons du passé » au recueil « Le Partage (ensanglanté) du gâteau » (2019). Il est membre de Nidje Konnexion, plateforme de création et de recherche de jeunes artistes de Lubumbashi. Participant au Prix du Jeune Ecrivain de la langue française (PJE) pendant quelques années, sa nouvelle « Le Vautour de Lampedusa », fut semi-finaliste lors de l'édition 2020. Amateur du sport (football en particulier), il compte plusieurs projets d'écriture entre romans et nouvelles. « Le Vautour de Lampedusa » (Calures éditions, 2021) est sa première publication individuelle.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".