Né à Mweka le 11 mai 1955, Jean-Claude Kangomba Lulamba est chercheur en lettres francophones (université de Liège). Conférencier et formateur en littérature africaine pour le compte de l'ONG Coopération pour l'éducation par la culture (CEC), secrétaire de l'Association Européenne d'Études francophones (AEEF), secrétaire de la revue Congo-Meuse diffusée par L'Harmattan. Il est actuellement collaborateur scientifique aux Archives et Musée de la Littérature, à la Bibliothèque Royale de Belgique. Outre de nombreux articles scientifiques parus dans diverses revues, on lui doit le roman « Misère au point », Lubumbashi, Éditions Impala, 1988; les récits « L'enfer Kasaïen de Kolwezi. Autopsie d'une épuration ethnique », Louvain-La-Neuve, Actuel, 2000; « Missive du camp de la mort », in « Le Camp des Innocents », Carnières-Bruxelles, Lansman/CEC, 2006 et « Qui veut ma peau », in « Dernières Nouvelles du Luxembourg », Service du livre luxembourgeois, 2004.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".