Joseph Emmanuel Ikos Rukal Diyal est un polytechnicien de formation et de carrière. Il fut gestionnaire du personnel à la Gécamines de 1974 à 2004. Il est passionné de la lecture et des arts, acteur de théâtre au sein du groupe «Djoliba théâtre» de 1977 à 1982. Il est connu pour son oeuvre " identité katangaise , un des fondements de l'âme congolaise ( de l'édification collective de la nation congolaise).
Oeuvres :
"Identité Katangaise, un des fondements de l'âme congolaise (De l'édification collective de la nation congolaise)", Presses universitaires de Kolwezi, Kolwezi, 2017, préface de Yav Katshung Joseph.
"Moïse Tshombe, sécessionniste nationaliste ?" L'Harmattan, Paris, 2014.
"Jeunesse et responsabilité (D'un futur d'épigones)", Editions Crésa, Lubumbashi, 2012.
"Haine et développement (De la quête de la conscience nationale)", Presses universitaires de Lubumbashi, Lubumbashi, 2010.
"Les méandres affectifs", Editions Talenta, Lubumbashi, 2009.
"La Gécamines, une culture et une civilisation", Editions Baobab, Lubumbashi, 2006, 2007.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".