Joseph Emmanuel Ikos Rukal Diyal est un polytechnicien de formation et de carrière. Il fut gestionnaire du personnel à la Gécamines de 1974 à 2004. Il est passionné de la lecture et des arts, acteur de théâtre au sein du groupe «Djoliba théâtre» de 1977 à 1982. Il est connu pour son oeuvre " identité katangaise , un des fondements de l'âme congolaise ( de l'édification collective de la nation congolaise).
Oeuvres :
"Identité Katangaise, un des fondements de l'âme congolaise (De l'édification collective de la nation congolaise)", Presses universitaires de Kolwezi, Kolwezi, 2017, préface de Yav Katshung Joseph.
"Moïse Tshombe, sécessionniste nationaliste ?" L'Harmattan, Paris, 2014.
"Jeunesse et responsabilité (D'un futur d'épigones)", Editions Crésa, Lubumbashi, 2012.
"Haine et développement (De la quête de la conscience nationale)", Presses universitaires de Lubumbashi, Lubumbashi, 2010.
"Les méandres affectifs", Editions Talenta, Lubumbashi, 2009.
"La Gécamines, une culture et une civilisation", Editions Baobab, Lubumbashi, 2006, 2007.
Powered by Froala Editor
Perlyra l'âme des mots, née Perle Mbayo, est écrivaine. Elle a publié en 2024 un recueil des poèmes, "L'envers du décor".
Saleh Mahmudu est un écrivain congolais, auteur du récit "L'école de la vie" publié en 2025.
Emmanuel Amani est un coach de vie, chroniqueur et auteur du livre "L'envers du décor".
Doryca KISOSO MAPENZI est une écrivaine originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle a publié en 2025 à Calures éditions "Le Journal d'Olivia".