Né le 12 avril 1964 à Sola au Katanga en RD Congo, Jules Katumbwe est porteur d'un doctorat en Lettres et Civilisation françaises de l'Université de Lubumbashi. Bien avant sa carrière scientifique débutée en 1993, il a été fonctionnaire de l'Etat dans l'administration territoriale où il a atteint quasi le sommet des échelons. Son œuvre littéraire comprend notamment des nouvelles, dont celui qui l'a fait connaître le plus, « Le moineau » (nouvelles), 2001, suivi quelques années après de « Le pasteur », nouvelles, 2004. Ses publications scientifiques comptent des ouvrages et quelques articles sur ce genre de sa prédilection, notamment « La nouvelle congolaise de langue française ». « Contribution à la critique littéraire africaine », Edilivre, Paris, 2013.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".