Né le 12 avril 1964 à Sola au Katanga en RD Congo, Jules Katumbwe est porteur d'un doctorat en Lettres et Civilisation françaises de l'Université de Lubumbashi. Bien avant sa carrière scientifique débutée en 1993, il a été fonctionnaire de l'Etat dans l'administration territoriale où il a atteint quasi le sommet des échelons. Son œuvre littéraire comprend notamment des nouvelles, dont celui qui l'a fait connaître le plus, « Le moineau » (nouvelles), 2001, suivi quelques années après de « Le pasteur », nouvelles, 2004. Ses publications scientifiques comptent des ouvrages et quelques articles sur ce genre de sa prédilection, notamment « La nouvelle congolaise de langue française ». « Contribution à la critique littéraire africaine », Edilivre, Paris, 2013.
Powered by Froala Editor
Perlyra l'âme des mots, née Perle Mbayo, est écrivaine. Elle a publié en 2024 un recueil des poèmes, "L'envers du décor".
Saleh Mahmudu est un écrivain congolais, auteur du récit "L'école de la vie" publié en 2025.
Emmanuel Amani est un coach de vie, chroniqueur et auteur du livre "L'envers du décor".
Doryca KISOSO MAPENZI est une écrivaine originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle a publié en 2025 à Calures éditions "Le Journal d'Olivia".