Né à Luluabourg (actuel Kananga) en RD Congo le 23 juillet 1960, Léon-Michel Ilunga est porteur d'un doctorat en Sciences du Langage de l'Université de Rouen en France décroché en 1994. Promoteur d'un Centre d'excellence, société privée appelée Cabinet Performances, dédiée à la formation et au coaching dans le développement de potentiels en Belgique, sa seconde patrie, il est aussi professeur à l'Université de Lubumbashi où il est membre du cabinet du recteur en tant que conseiller scientifique du recteur de ladite université et a assumé les responsabilités de Chef du Département des sciences de l'information et de la communication et vice-doyen à la recherche de la faculté des Lettres et sciences humaines.
En marge de ses publications scientifiques, Léon-Michel est aussi romancier.
Œuvres :
- 1996 : "Pythonisse", Poèmes, Préface de Karl van den Eynde de KULeuven, Leuven.
- 1997 : "Une Lettre ésotérique". Conte philosophique, Conte Littéraire, Wavre, 1ère éd.1997, 2ème éd., Caperf éditeur, 2008.
- 2008 : "Le Petit-Château".Roman, Paris, L’Harmattan.
- 2011 : "Les Parfums d’une Imposture". Roman, Préface de V.Y. Mudimbe, Nice, Éditions Bénévent.
- 2013 : "Les Héritiers du Grand-Large". Roman, Paris, L’Harmattan.
- 2022 : "Alfajiri ou quête de sens", Roman, Bruxelles, Éditions du Pangolin.
- Etc.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".