Originaire du Congo-Brazzaville, Malachie Cyrille Roson Ngouloubi est un homme de culture polyvalent. Universitaire en sciences économiques et de gestion à l’Université de Lisala, il enseigne et consulte en banque, microfinance et assurance. Chercheur au CIREP et membre du Collège international des seniors Harmattan (CIS.H), il est également diplômé en théologie et en philosophie et ministre à l’Église Le Retour de Jésus-Christ (ERJC). En tant qu’écrivain et éditeur, il préside la Société des poètes français (SPF) et la Société des auteurs et poètes de la francophonie (SAPF), ainsi que les associations Europoésie et FILIGA au Congo. Lauréat du Prix de la Francophonie 2023 (catégorie Poésie) de l’Académie internationale L’École de la Loire (AIEL), du Prix Guy Menga 2024 (catégorie Conte) du Salon international du livre et des arts de Pointe-Noire (SILAP), et du Prix Plum’Art-Z 2024 pour l’ensemble de ses œuvres, il est aussi un sportif engagé, présidant les clubs de judo Kinda-Odzôho et de boxe Mike Tayson, et vice-président de la Ligue départementale de judo et disciplines associées de la Cuvette centrale.
Powered by Froala Editor
Perlyra l'âme des mots, née Perle Mbayo, est écrivaine. Elle a publié en 2024 un recueil des poèmes, "L'envers du décor".
Saleh Mahmudu est un écrivain congolais, auteur du récit "L'école de la vie" publié en 2025.
Emmanuel Amani est un coach de vie, chroniqueur et auteur du livre "L'envers du décor".
Doryca KISOSO MAPENZI est une écrivaine originaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle a publié en 2025 à Calures éditions "Le Journal d'Olivia".