NZANZU MUHAYRWA L. est un écrivain congolais, auteur de deux romans édités et publiés : Le Christ Du Corcovado (Ed KIVU NYOTA, Goma, 2022), un roman qui plante son décor dans l’ambiance communiste du Brésil des années 1980 et Le Nécrophile (Ed Calures, Lubumbashi, 2024) qui raconte la vie d’un ancien militaire japonais qui tue des femmes puis viole leurs cadavres. Il est également l’auteur du roman Jessica López, en cours d’édition, Cap Sur le Nord (roman) et Matanga, De L’Amour de la Mort (recueil de nouvelles) inédits.
Il est deux fois récipiendaire du Prix Zamenga : 5ème édition (2ème lauréat, catégorie adultes) pour la nouvelle « La Terre appartient aux Hommes » et 6ème édition (5ème lauréat, catégorie adulte) pour la nouvelle « Abeti Masikini » soumise sous le pseudonyme Ajar KAPUTUL.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".