Saleh MAHMUDU est écrivain et quêteur de sens au cœur du tumulte de l’existence. Son amour de la littérature, cette épistémophilie profonde, s’est d’abord enraciné dans un engagement personnel : apprivoiser la langue française par la lecture et l’écriture quotidienne, en interrogeant inlassablement la condition humaine.
De cette discipline naîtra une passion, puis une vocation. Son premier spicilège inédit, "L’Odeur de la liberté", le révèle au public comme une plume lucide qui explore les douleurs d’une terre jadis lumineuse. Mars 2024 marque pour lui le commencement de "L’École de la vie", que les Éditions Génuis Plum font paraître en mai 2025. Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages inédits, dont "La bataille contre soi-même", un essai sur la confrontation intérieure de l’être avec ses propres ombres.
À travers son parcours, Saleh MAHMUDU incarne l’émergence d’une conscience jeune, éveillée, qui fait des mots un chemin vers l’éveil et de l’écriture une résistance lucide face aux désordres du monde.
Powered by Froala Editor
Jonathan Masembo est écrivain et entrepreneur congolais. Il a coécrit et publié "Vais-je atteindre mon objectif ?"
José Tshisungu wa Tshisungu est un écrivain, poète, dramaturge et linguiste congolais, originaire de la République démocratique du Congo. Il a écrit Semences (poésie).
Blaise Ndala est un écrivain congolais. Il est l'auteur de "J'irai danser sur la tombe de Senghor".
Jean-Marc Ilunga, né à Lubumbashi, est écrivain, chroniqueur littéraire et enseignant-chercheur en Lettres. Il a coécrit et publié "Le goût de ça. Le dernier bilan".